Accueil SantéAfrique Cameroun > Prix Transformative Cities People’s Choice Award: Le Centre Africain de Plaidoyer sélectionné comme finaliste

Cameroun > Prix Transformative Cities People’s Choice Award: Le Centre Africain de Plaidoyer sélectionné comme finaliste

Le centre Africain de Plaidoyer (Aca) a été sélectionné comme l'un des finalistes pour le prix Transformative Cities People's Choice Award 2021-2022, rejoignant ainsi 11 autres finalistes qui sont soumis aux votes à compter d'aujourd'hui (6 octobre 2022) jusqu'au 6 novembre 2022.

Par panorama
0 commentaire 248 vues

Par Boris Ngounou

L’initiative d’Aca, “Keep Water in Public Hands!”, a été sélectionnée pour le prix Transformative Cities People’s Choice Award 4e édition 2021-2022 dans la catégorie eau.

L’initiative Transformative Cities a été lancée en 2019 en partenariat avec des organisations de la société civile, des médias, des syndicats et des mouvements de base pour mettre fin à l’agenda des entreprises visant à forcer le gouvernement camerounais à privatiser à nouveau, le secteur de l’eau.
Le responsable du programme de l’Aca, Younoussa Abbosouka, a déclaré : L’initiative “Keep Water in Public Hands !” confirme notre position selon laquelle le gouvernement camerounais ne doit pas commettre la même erreur qu’en 2008, lorsque, sous la pression de la Banque mondiale, il a privatisé le secteur de l’eau”.

Il a expliqué que la privatisation de l’eau a conduit à diverses crises découlant de l’augmentation des tarifs, du manque de responsabilité publique et de transparence, de l’augmentation des coûts d’exploitation, du mauvais service à la clientèle et de la perte d’emplois.

Selon lui, l’initiative “Keep Water in Public Hands!” fait partie des 12 finalistes sélectionnés en raison de l’adhésion et du soutien de la communauté à cette cause qui vise à ne laisser personne de côté.
“La fourniture de services sociaux décents par le secteur public ou le gouvernement est au centre de la lutte pour le contrôle démocratique et la propriété du secteur de l’eau.”
“La reconnaissance de la campagne “Keep Water in Public Hands!” est l’occasion de populariser et de partager nos expériences de lutte contre les inégalités, les abus des entreprises, l’exclusion sociale et la violation du droit humain à l’eau.”

Pour voter pour l’initiative “Keep Water in Public Hands !”, veuillez-vous connecter à l’adresse suivante : https://transformativecities.org/2022award/.
À propos du Centre Africain de Plaidoyer (Aca) :
Aca est une organisation à but non lucratif basée à Yaoundé, au Cameroun. Nous donnons la priorité aux personnes. Notre mandat est d’aborder les questions liées au droit humain à l’eau, au changement climatique, à la santé et à la gouvernance.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie