Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Le domicile de Sébastien Ebala encerclé par les services de renseignement

Cameroun > Le domicile de Sébastien Ebala encerclé par les services de renseignement

Selon notre source, en plus des agents secrets, il y a aussi des hommes en tenue qui encerclent le domicile de Sébastien Ebala.

Par panorama
0 commentaire 250 vues

Par Serge Aimé Bikoi

Depuis 24 heures, le logement dans lequel l’activiste réside est assiégé par des agents des services de renseignement. L’on se souvient que S. Ebala a, il y a quelques jours, annoncé qu’il organisera une manifestation publique ce mardi, 13 septembre 2022 en vue d’exiger la libération de tous les prisonniers du Mrc. Voici, à ce sujet, la mise au point qu’il fait ce 2ème jour de la semaine !

Je vous avais promis de manifester pour demander la libération de nos frères combattants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc). Au moment où nous sommes le jour-j, les éléments des services de renseignement sont à l’assaut de mon domicile pour chercher à me traquer. Depuis hier, ils sillonnent les alentours du lieu où j’habite. En effet, je suis filé comme si j’étais devenu un terroriste. Les intimidations de tous les côtés. Je vais interpeller certains camerounais malins qui passent plus le clair de leur temps à applaudir les autres qui sont en train de se libérer des dictatures sanguinaires comme l’autre le cas du Tchad avec le jeune Sotrat Mastra au Sénégal avec Ousmane Sonko».

a écrit l’activiste Sébastien Ebala.

Les intimidations de tous les côtés. je vais interpeller certains Camerounais malins qui passent le plus clair de leur temps à applaudir les autres pays qui sont en train de se libérer des dictatures sanguinaires comme l’autre le cas du Tchad avec le jeune sotrat mastra au Sénégal avec Oussouman Sonko.

Sébastien Ebala s’offusque de l’inaction de la jeunesse camerounaise et de son inconscience.

Pourquoi au Cameroun, la jeunesse est-elle si inconsciente? L’une des causes est la méchanceté qui est inhérente en chaque Camerounais. Le mauvais cœur, la sorcellerie, l’égoïsme la jalousie, la corruption alimentaire, l’ignorance aujourd’hui, etc. La lutte pour la libération du Cameroun a été abandonnée au président élu Maurice kamto qui est le seul opposant crédible dans notre pays. Regarde même les ongs qui disent défendre les droits de l’homme au Cameroun. Toutes sont compromises à cause des actes de corruption dans lesquels ils sont impliqués.

Certains comme le Reste Redhac qui a fait de cette histoire son fonds de commerce absolu personne n’est prête à assumer ces responsabilités où alors se battre dans le but de sauver le bateau Cameroun qui est déjà complètement abîmé par une clique de vampires qui n’ont que pour mode de fonctionnement la méchanceté, la torture physique sur les humains que nous sommes le tribalisme comme fond de compétition pour manipuler les âmes inconscientes laisser prospère la médiocrité, le banditisme intellectuels de certains petits diplômes de notre cher et beau pays le Cameroun. Voilà pourquoi lorsque tu es incorruptible, on te présente comme un danger pour la République où alors on te diabolise d’être Bamileke ou anglophone.

A défaut d’être corrompu, on t’envoie en prison après la prison, cest ta mort qui est programmée à longueur de journée dans certaines officines. Je salue le courage des jeunes comme Aristide Mono, Serge Aimé Bikoi sans oublier les combattants du Mrc qui ont bravé la peur de la mort le 22 septembre 2021 bravo à vous chers frères combattants l’histoire retiendra que ici, nous sommes passés malgré la haine qui est véhiculée contre nous. Pour moi, le système illégitime est à sa fin. Bientôt, le grand soir aura lieu. Notre seule issue de s’en sortir, c’est de fédérer, autour du président élu Maurice Kamto, qui est notre dernière chance pour réaliser nos rêves. Sinon nous repartirons pour cinquante ans d’esclavage. À chacun(e) de prendre conscience, dès maintenant, que la main du seigneur Dieu Tout-puissant continue de nous éclairer!
Demain, c’est un autre jour.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie