Les lionnes indomptables aux jeux Olympiques 2021.
Home Sport Afrique Cameroun > Le football féminin observe un arrêt forcé
Afrique - 3 juin 2021

Cameroun > Le football féminin observe un arrêt forcé

Les présidents des clubs n’en peuvent plus. Ils ont décidé de tout arrêter ce mardi 1er juin 2021 alors que l’on s’ apprêtait à jouer pour le compte de la 14e journée du championnat de 1ere division du football feminin.

Cet arrêt arrêt forcé est consecutif au non respect des engagements de la fédération camerounaise de football vis -à-vis des clubs. Il ya quelques mois l’association des présidents des clubs avaient formulé un certain nombre de pétitions transmises à la fecafoot via la ligue spécialisée de football feminin dirigée par celine Eko.

Parmi ces revendications,  figure en bonne place le versement de la deuxième partie de la subvention promise aux clubs.sur les 5 millions qui leur revenaient, moins de deux millions avaient été versés en guise de première tranche. Les présidents des clubs avaient donné jusqu’au 30  mai comme dateline pour que la fecafoot puisse verser la deuxième tranche de la subvention. Face au non respect de cette exigence , ces derniers ont décidé de faire stades morts jusqu’à nouvel avis.

Cette situation surprend plus d’un quand sait que la société  brassicole Guinness cameroun a décidé de coller son image au championnat de football feminin à travers un partenariat signé avec la fecafoot. L’on s’ interroge bien sur la direction que prennent les retombées de ce partenariat. 
C’est  donc un véritable desert que traverse actuellement le football camerounais dirigé par une fecafoot moribonde, incapable d’implementer le professionnalisme tant critiqué au temps du général pierre Semengue.
Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…