Par Sandra Embollo
La ville de Limbé, dans la région du Sud-ouest du Cameroun aura droit à son port. Selon le Programme d’Investissement Prioritaire (PIP) sur la période 2024-2026, le port de Limbé sera construit en 2026. Le projet va couter 400 milliards de franc CFA selon le ministère de l’Économie. Si peu de détails ont filtré sur cette infrastructure, sa construction devrait jouer un rôle clé dans le développement du commerce international du pays.
Spécialisé dans le transport des produits lourds tels que les hydrocarbures, le ciment, les conteneurs et autres produits agricoles, le port de Limbé permettra un meilleur accès aux marchés internationaux pour les produits locaux, favorisant ainsi les exportations et le commerce extérieur. De plus, il permettra d’attirer des investissements étrangers, analyse EcoMatin.
La construction du port de Limbé avait été annoncée depuis 2020. Le tardé à se concrétiser, mais les autorités camerounaises restent déterminées à réaliser cette infrastructure qui favorisera l’émergence la région.