Accueil SociétéAfrique Cameroun > Le gouvernement s’associe aux  pays d’Afrique centrale pour créer un hub énergétique

Cameroun > Le gouvernement s’associe aux  pays d’Afrique centrale pour créer un hub énergétique

Dans le but de rendre disponible et plus accessible l’énergie dans la région, plusieurs pays d’Afrique centrale dont le Cameroun, ont décidé d’unir leurs forces à travers des édifices communs pour l’approvisionnement en pétrole et en gaz.

Par panorama
0 commentaire 314 vues

Par Sandra Embollo

Selon l’agence de presse Reuteurs, les pays du centre de l’Afrique dont, dont la Guinée équatoriale, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, l’Angola, la République démocratique du Congo (Rd Congo) et le Congo-Brazzaville, ont signé un accord pour stimuler l’approvisionnement énergétique de la région grâce à la construction d’un réseau d’oléoducs et de gazoducs. En plus, qu’il y aura trois gazoducs mesurant environ 6 500 km.

La plupart des pays qui ont signé ont des réserves de pétrole mais n’ont pas une capacité de raffinage suffisante et ont eu des difficultés avec l’approvisionnement énergétique après le déclenchement de la guerre en Ukraine. Le plan comprendra également au moins trois raffineries et centrales électriques alimentées au gaz reliant 11 pays.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie