Accueil SociétéAfrique Cameroun | Le Nkafu Policy Institute: Les universités du mois d’août pour les leaders émergeants et les think tanks

Cameroun | Le Nkafu Policy Institute: Les universités du mois d’août pour les leaders émergeants et les think tanks

Trois écoles seront organisées au cours de ce mois pour renforcer le leadership des jeunes gens et aussi autonomiser les think tanks  entre le 18 et le 22 août à Yaoundé.

Par panorama papers
0 commentaire 316 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Le Nkafu Policy Institute, Think tank de la Fondation Denis & Lenora Foretia, organise trois événements majeurs en août 2024. Ces événements visent à responsabiliser les dirigeants émergents du Cameroun, à renforcer les Think tanks ainsi que les organisations de la société civile (Osc), tout en amplifiant les voix indépendantes dans la sous-région d’Afrique centrale. Le début de cette université est lancé avec le programme des leaders émergents 2024, qui se déroule du 18 au 20 août. Ce programme est une compétition pour les jeunes les plus brillants du Cameroun âgés de moins de 35 ans. Vingt leaders émergents sélectionnés sur concours suivront une formation de trois jours à Yaoundé sur la politique, la fonction publique et le leadership. Ils bénéficieront d’un mentorat, d’un financement pour leurs projets communautaires visant à promouvoir la bonne gouvernance et les opportunités économiques, ainsi qu’une opportunité de dialoguer avec les décideurs politiques. Parallèlement, la formation sur le leadership exécutif et stratégique destinée aux dirigeants des Think tanks et des Osc réunira les responsables des think tanks de la sous-région et les dirigeants de la société civile, du 19 au 20 août 2024.

Grâce à des ateliers dirigés par des experts, des tables rondes et des séances de renforcement des capacités. Les participants seront à mesure d’améliorer leurs compétences en leadership, en gestion et dans la recherche, en mettant l’accent sur l’autonomisation des femmes leaders. Le point culminant de ces universités est la deuxième édition du Forum des Think tanks d’Afrique centrale, qui se tiendra les 21 et 22 août, réunissant des décideurs politiques, des bailleurs de fonds, des chercheurs et des professionnels des Think tanks sous le thème : « autonomisation des voix indépendantes dans la sous-région d’Afrique centrale ». Ce forum vise à amplifier les voix indépendantes, à favoriser la collaboration et à développer des stratégies pour accroître l’influence politique des Think tanks d’Afrique centrale à travers des panels, des ateliers et des opportunités de réseautage. Il faut préciser que les universités se tiendront à l’hôtel Djeuga Palace à Yaoundé.

Ces initiatives complémentaires reflètent l’engagement ferme de la Fondation à cultiver un écosystème de leaders et d’acteurs du changement compétents et rigoureux, prêts à causer des changements positifs, à promouvoir la bonne gouvernance, à défendre les droits de l’homme et à promouvoir un développement économique durable dans toute la sous-région d’Afrique centrale. Il faut préciser que les universités se tiendront à l’hôtel Djeuga Palace à Yaoundé.

À propos du Nkafu Policy Institute et la Fondation Denis & Lenora Foretia

Le Nkafu Policy Institute est un think tank non-partisan et indépendant de la Fondation Denis & Lenora Foretia à Yaoundé, au Cameroun. Sa mission est de fournir des recommandations politiques indépendantes, approfondies et perspicaces qui font progresser l’économie camerounaise et les économies d’autres pays d’Afrique subsaharienne. Le Nkafu s’efforce de faire progresser les politiques publiques qui aident tous les Africains à prospérer dans des économies libres, équitables et durables. La Fondation Denis et Lenora Foretia a été fondée pour catalyser la transformation économique de l’Afrique en se focalisant sur l’entrepreneuriat social, la science et la technologie, l’innovation, la santé publique et les politiques progressistes qui créent des opportunités économiques pour tous. La Fondation travaille en partenariat avec les gouvernements locaux, les décideurs politiques, les entreprises privées, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires du développement afin d’accroître les ressources disponibles pour les entrepreneurs, les agriculteurs et les propriétaires de petites entreprises, tout en améliorant les moyens de subsistance individuels.

La Fondation Denis et Lenora Foretia est une organisation caritative à but non lucratif qui dépend des dons et du soutien du Conseil d’administration. Nous recevons des dons de centaines de particuliers à travers le monde, ainsi que des subventions institutionnelles, des subventions de projets et des dons. La Fondation est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights