Afrique LA UNE Politique panorama 25 juillet 2020 (0) (128)

Cameroun > Dictature: Le Purs sans nouvelle de Matomba

Partager

L’homme politique a été emporté par une cohorte de militaires sous le commandement d’un colonel.

C’est la consternation au sein de sa famille et de son parti. Jusqu’à présent, nul ne sait où trouve Serge Espoir Matomba. Dans ce qui est qualifié d’enlèvement, l’opinion attend impatiemment la vérité sur ce dossier. Serge Espoir Matomba, est un homme politique camerounais, Premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (Purs), il est né le 30 septembre 1979 à Douala.

L’ancien candidat à la Présidentielle 2018, fait partie des premiers jeunes camerounais qui sont montés sur les tribunes pour dénoncer les travers du régime actuel. C’est un entrepreneur camerounais dont les entreprises ne sont pas traçables. En 1996, après un stage effectué au sein de la société camerounaise Okoyo, il crée sa propre entreprise Espoir Lda qui est un cabinet d’études et de viabilisation de projets, d’import-export.

La société, oriente les entreprises sur leurs stratégies de développement. Au début des années 2000, il parcourt plusieurs pays avant de s’installer au Portugal. Il y crée l’entreprise Ton Super, spécialisée dans le secteur des hydrocarbures. En 2008, Ton Super Cameroun voit le jour après que Serge Espoir Matomba ait fait la rencontre de Daniel Proença de Carvalho (pt), portugais, ancien ministre et dirigeant de la multinationale pétrolière portugaise Galp Energie.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *