Accueil SantéAfrique Cameroun > Prise en charge des enfants Autistes: Le Rep-Cod et la Fondation Jocelyne Ngassa, main dans la main

Cameroun > Prise en charge des enfants Autistes: Le Rep-Cod et la Fondation Jocelyne Ngassa, main dans la main

Le siège du Réseau parlementaire pour la diaspora, décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod) a, le 23 septembre dans la métropole économique camerounaise, Douala, abrité une conférence de presse autour de l’autisme à l'invitation Jocelyne Ngassa, promotrice et présidente de la Fondation éponyme.

Par panorama papers
0 commentaire 365 vues

Par Ekema Emmanuel Likine

Au cours de sa présentation, l’oratrice a révélé que son institution existe depuis plus de quatre ans. Elle a déclaré que son équipe a travaillé dur pour sensibiliser les parents camerounais à la maladie de l’autisme, que beaucoup perçoivent à tort comme de la sorcellerie.

Mme Ngassa a également mentionné que le nouvel objectif du Rep-Cod est de développer et de promouvoir les talents des jeunes enfants atteints d’autisme à travers des œuvres artistiques et culturelles.
Le lancement officiel des activités de la fondation est prévu le 12 octobre dans la capitale, Yaoundé. Jocelyne Ngassa en a profité pour inviter le public à participer massivement à l’événement afin d’en apprendre davantage sur cette maladie à l’origine de l’éclatement plusieurs familles par ignorance.

Quant au député Louis Henri Ngantcha, président du Rep-Cod, il a félicité Jocelyne Ngassa pour avoir répondu à l’appel du président Paul Biya exhortant la diaspora à revenir au pays afin de participer activement à son développement. L’élu du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, au pouvoir) a promis que son réseau accompagnera la Fondation dans sa quête d’une vie meilleure pour les enfants souffrant d’autisme par des actes de charité. Il a également déclaré qu’en tant que membres du Parlement les représentants du peuple, par son entremise discuteront des problèmes des enfants vivant avec cette maladie lors de la session parlementaire de novembre 2022.

Il convient de noter que l’autisme est un trouble du développement causé par des troubles de mémoire. Les personnes atteintes d’autisme ont souvent des problèmes de communication et d’interaction sociales, ainsi qu’un comportement ou des intérêts restreints.

D’après les statistiques du ministère de la Santé publique, près de 3000 enfants naissent autistes chaque année au Cameroun, la maladie s’avérant toutefois encore mal connue et les données biaisées.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen