Par Serge Aimé Bikoi
Le Sdf se tient aux côtés des citoyens, des travailleurs et soutient les partenaires de la société civile et, notamment, les syndicats dans la lutte contre les injustices sociales et la lutte pour l’amélioration du bien-être des Camerounais.
Au plan politique et sécuritaire, le comité exécutif national du Sdf condamne l’attentat à la bombe et les violences contre les civils à Nkambe dans la région du Nord-Ouest et demande au gouvernement d’assumer toute sa responsabilité et de prendre les mesures appropriées pour mettre fin à ce conflit. Le Sdf constate, avec regret, la non-convocation du conseil supérieur de la magistrature depuis août 2020 au mépris de la loi. Le parti de la balance appelle donc le président de cette institution à convoquer instamment le conseil supérieur de la magistrature pour le bon fonctionnement du système judiciaire du pays.
Au plan sportif, le Sdf est déçu par la piètre prestation des Lions indomptables du Cameroun à la récente Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire et appelle les acteurs du football à mettre la main à la pâte pour redonner toute sa gloire d’antan au football. Aussi le Sdf félicite-t-il la Côte d’Ivoire et la Confédération africaine de football (Caf) pour la belle organisation et les éléphants de Côte d’Ivoire pour la victoire.
Relativement à la vie du parti, le comité exécutif national demande à tous les présidents régionaux de fournir les noms et coordonnées de tous les secrétaires à la communication dans leur circonscription de compétence au secrétaire national à la communication. Il félicite, dans la même veine, le secrétariat à la communication et le comité ad hoc à la communication pour le développement de l’identité visuelle du parti, du site web (www.sdf.cm) et du bulletin d’information en ligne(The vanguard) et les adopte tels que présentés. Cet organe central du parti appelle les circonscriptions électorales à renforcer et à accélérer l’inscription et, si nécessaire, le transfert des électeurs sur les listes électorales. Les exécutifs régionaux des circonscriptions électorales et des cellules sont aussi appelés à accélérer le travail de transmission au comité exécutif national des informations visant à compléter la base de données des militants.