Accueil SportAfrique Cameroun | Le sélectionneur de foot Marc Brys invité à «un peu plus de retenue»

Cameroun | Le sélectionneur de foot Marc Brys invité à «un peu plus de retenue»

L'association locale des entraîneurs et éducateurs appelle la Fecafoot à «tirer toutes les conséquences de droit qui s’imposent», devant l’attitude condescendante du Belge.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Mon’Esse

Le sélectionneur seniors du football camerounais, Marc Brys, a été invité lundi à «un peu plus de retenue» par l’association locale des entraîneurs et éducateurs de la discipline.
Pour ce regroupement, les lourdes responsabilités du technicien d’origine belge le contraignent au droit de réserve.
L’association marque en effet son indignation à la suite d’une interview, accordée par l’intéressé à une publication de son pays, dans laquelle il observe une «attitude condescendante» à l’endroit de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de son président, Samuel Eto’o Fils.

Et de rappeler que le pays a déjà participé à 7 tournois finaux de Coupe du monde, est médaillé d’or de la discipline et détenteur de 5 trophées continentaux.
«Dans toute cette riche et longue histoire faite bien sûr de hauts et de bas, aucun entraîneur-sélectionneur n’était allé aussi loin, dans un tel affront à l’égard de l’autorité du football camerounais.»
L’association appelle la Fecafoot à «tirer toutes les conséquences de droit qui s’imposent en pareille circonstance».

Interviewé samedi sur dhnet.be, un site d’information de son pays natal, Marc Brys, 62 ans s’exprime sans filtre sur une relation tumultueuse l’ayant, le 28 mai, conduit à un échange très vif avec celui-là qui en réalité est son utilisateur, Samuel Eto’o Fils, qu’il accuse de lui «mettre des bâtons dans les roues».

«Je n’aime pas recevoir des ordres, et surtout pas quand on ne me dit pas bonjour», déclare-t-il, trahissant au passage la protection dont il bénéficie auprès du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui n’a lui-même jamais caché son antipathie à l’endroit du patron de la Fecafoot.

Pour Marc Brys, la balle est dans le camp de M. Eto’o Fils : «S’il veut des relations cordiales et apaisées, je suis preneur. S’il veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront jusqu’à ce que je finisse ma mission, qui consiste à reconstruire une équipe du Cameroun conquérante, comme on l’aime dans le monde entier.»

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights