Par Mon’Esse
Les hôpitaux de district de Bogo et Petté, situés à 40km de Maroua, le chef-lieu de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont reçu un important don d’équipements médicaux, de médicaments et de matériels d’hygiène aux hôpitaux.
Destiné aux populations locales, ledit don, fait lundi par Africa Global Logistics (AGL), est constitué de 179 colis, dont 131 cartons d’équipements médicaux et de médicaments destinés à la lutte contre le paludisme, la typhoïde, l’hépatite, la malnutrition, etc.
Le geste de cœur d’AGL contribuera ainsi à améliorer significativement les conditions de prise en charge des patients, dans un contexte où l’hôpital de district de Bogo est l’une des seules structures sanitaires de la circonscription disposant d’un plateau technique adéquat, accueillant non seulement les patients de toutes les localités de la zone mais aussi ceux des arrondissements voisins que sont Petté, Moulvoudaye, Maga et même Maroua.
Présent à Bogo ce jour-là, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a salué la quantité et la qualité des équipements offerts, affirmant que les hôpitaux de Bogo et Petté sont désormais mieux équipés pour répondre efficacement aux besoins des populations locales.
Pour le membre du gouvernement, AGL, dont le geste est à féliciter, «fait ainsi partie des rares entreprises privées qui accompagnent le gouvernement en encourageant le secteur de la santé et le personnel médical».
Pour le directeur régional Golfe de l’entreprise, premier opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) en Afrique, Serge Agnero, AGL, à travers ce don, entend témoigner de son engagement à contribuer à freiner les maladies telles que la malnutrition, le paludisme, la typhoïde, le diabète et l’hypertension artérielle qui sévissent dans cette région sahélienne du Cameroun.