Accueil PolitiqueAfrique Cameroun: Lettre ouverte d’un jeune leader de la société civile au porte-parole de Maurice Kamto

Cameroun: Lettre ouverte d’un jeune leader de la société civile au porte-parole de Maurice Kamto

Je tenais à te dire tout le respect que j'ai pour ton engagement, pour le choix de tes combats. Depuis que tu avais été arrêté dans ton salon pour attroupement, nous ici dehors, on regarde et on lit aussi un peu l'heure avec l'eau, le pain et les prix au marché.

Par panorama
0 commentaire 252 vues

Avec Ernesto YENE , Mebala Bidou

Olivier Bibou Nissack joyeux Anniversaire !

Cher frère et compatriote,

La route d’Emombo, quartier situé dans l’arrondissement de Yaoundé IVème, c’est la magie ! Quand tu sortiras du Ngatta, dis ” Nouvelle route gâtée d’Emombo”! Tu me bipes, je sors.
Tu sais que l’huile Mayor est entre 1500 et 1700 Fcfa ? La mère du BHB (Beignets-Haricot-Bouillie) ne met plus de l’huile comme avant hein.
Je dis hein ton corps du délit, c’est quoi ? C’est combien? Depuis que Atangana Kouna est sorti de Ngatta là, l’on se pose des questions sur cette justice qui brise un gars qui a “voulu” marcher et pardonne à un gars qui a refusé de l’eau à Yaoundé.

Olivier, dis-moi tu es au courant que Ndocki veut aussi S’APAR ? Elle nous a dit tout ce dont elle a parlé avec Kamto, mais avec le dresseur des abeilles, Atango, l’on ne sait jamais.
Tu sais le championnat a repris ? Dynamo est en 2ème division avec une brave présidente, Tonnerre de Yaoundé est descendu pour des conneries. Eto’o se bat à la Fecafoot; il est en train de faire, en six mois, ce que le Rdpc refuse de faire depuis 40 ans.

Gars, tu sais que pendant la venue de Macron, tes amis panafricanistes sont entrés dans le sissongos ? Jusqu’à un parmi eux dit que le Cameroun est souverain et indépendant hein. Weee vive le Fcfa!
Ici dehors …on refuse même souvent la parole à Cabral Libii au parlement. Le gars a parlé des affaires foncières, des contrats miniers …les gens ont dit que ôooo, il est manipulé. Il est dans une plateforme avec le Mrc sur le code électoral et d’autre chantiers. L’on a, récemment, interdit la conférence qui devait présenter leurs idées de réforme du code électoral. C’était au Hilton hôtel.
Tu sais que Dakolé Daïssala est mort ? Il n’a pas pu laisser des écrits et mémoires; le gars part avec sa part d’histoire du Cameroun. Mais, l’on retient, tout de même, son livre intitulé : “Libre derrière les barreaux !”. Ouvrage qu’il avait fait paraître après sa sortie de prison en 1991.

Le Rdpc, apparemment aussi, a perdu quatre vice-présidents entre- temps. Je suis à Emombo où les petits mots de Yaoundé et le sissia du vin rouge viennent souvent me trouver.
Courage Olivier Bibou Nissack! Bien des choses à ta famille!

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie