Home Sport Afrique Cameroun > Lfpc: Abdouraman dément la réhabilitation de Pierre Semengue
Afrique - 11 janvier 2022

Cameroun > Lfpc: Abdouraman dément la réhabilitation de Pierre Semengue

Dans une mise au point, l’ex-homme de main d’Iya Mohammed essaye d’apporter un éclairage sur ce dossier.

Par Antoine Bivana

Selon Hamadou Babba Abdouraman, le Général Pierre Semengue n’a pas été réhabilité par Samuel Eto’o Fils. « Tout au contraire, on lui a gentiment expliqué que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun est dissoute et qu’il sera nommé à la tête d’une ‘’structure’’ qui sera créée au sein de la Fecafoot pour organiser les championnats de football professionnel, » affirme-t-il.

Abdouraman nous apprend que face à cette situation, que Pierre Semengue a signé un communiqué. Il tient à rappeler ici que dans sa sentence TAS 2020/A/7513 du 12 août 2021, le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) a rejeté la prétendue dissolution de la Lfpc orchestrée par certains présidents de clubs le 29 octobre 2020.

« Cette décision étant devenue définitive, elle doit être respectée par tous ceux qui aiment réellement le football camerounais, » râle Abdouraman.

« Selon le droit applicable, le Général Pierre Semengue est bel et bien Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (Lfpc) et statutairement Vice-président de la Fecafoot. Quelque soit le contexte, nous n’avons jamais transigé et nous ne transigerons jamais quand il s’agit du respect de la Loi et des décisions juridictionnelles devenues définitives, » reconnaît Hamadou Babba Abdouraman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…