Home Sport Afrique Cameroun > Lfpc: Pierre Semengue convoque le Tribunal Suisse
Afrique - 13 août 2021

Cameroun > Lfpc: Pierre Semengue convoque le Tribunal Suisse

Après la sentence du tribunal arbitral du sport rendue en sa défaveur jeudi, au sujet de l’affaire qui l’oppose à la Fecafoot, le Général pierre Semengue va se référer au Tribunal Suisse.

Le General pierre Semengue vient de prendre à contre pieds, tous ceux qui avaient pensé que la bataille entre la Lfpc et la fecafoot pour le contrôle des championnats professionnels était terminée. Il est bien vrai que depuis plusieurs mois, l’on a observé une sorte d’accalmie entre les parties en conflit.

La Lfpc s’etant un tout petit retiré pour observer à distance les championnats organisés par la fédération camerounaise de football de seidou Mbombo Njoya son éternel rival.

Mais l’actualité de ce jeudi 12 Août 2021 marquée par la sentence du tribunal arbitral du sport de Lausanne qui rejette l’appel interjeté par la Lfpc auprès de lui pour contester la décision de la fédération camerounaise de football du 4 novembre 2020 qui retire l’organisation des championnats de football professionnel à la Lfpc a remis le général Pierre Semengue sur scène.

Quelques heures seulement après la sentence du Tas, le Général d’armée a rendu publique un communiqué dans lequel il indique clairement qu’il va saisir le tribunal Suisse après avoir été désavoué par le tribunal arbitral du sport.

Cette sortie du patron de la ligue de football professionnel du Cameroun dissoute le 13 juillet dernier lors de l’assemblée générale de la fecafoot prouve à suffisance que la hache de guerre que l’on croyait définitivement enterrée ne l’est pas encore.

Désormais, c’est un simple tribunal civil Suisse qui viendra juger des affaires du football camerounais. Et pourtant ces même personnes ont estimé que

« de simples tribunaux civil camerounais, n’étaient pas compétents en matière de sport et que les décisions que le juge d’Ékounou avait prise, n’étaient bon que pour emballer les beignets ».

avait abondamment répété Abdouraman Hamadou sur les plateaux de télévision.

Nous n’auront pas encore tout vu dans ce pays.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…