Home Politique Afrique Cameroun > Libération : Kamto prêt pour la bagarre
Afrique - 8 décembre 2021

Cameroun > Libération : Kamto prêt pour la bagarre

Au cours de son séjour à Douala, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a fait une déclaration.

« On nous a interdit de faire des propositions, c’est-à-dire de présenter ce projet à Yaoundé à l’hôtel Hilton que nous avions loué. Que ceux qui veulent nous imposer la bagarre, sachent que nous serons prêts pour la bagarre. Est-ce que Douala m’a compris ? Est-ce que Douala m’entend ? » Lance Maurice Kamto. « Je vous remercie. Rentrez en paix chez vous. Mais soyez prêts, si on nous impose la bagarre, alors il y aura bagarre, » renchérit Kamto. « Certains peuvent être fatigués en chemin. Mais j’ai toujours dit, je n’en veux pas à ceux qui sont fatigués et qui descendent en chemin. On arrivera à la gare avec ceux qui sont à bord du train, » martèle le candidat à la Présidentielle 2018.

Kamto rassure sa base que la direction du Mrc travaille chaque jour, pour que les militants détenus soient libérés. « A plusieurs reprises je vous ai dit, que la voie que nous avons choisie, elle est la meilleure et reste la meilleure, le changement dans la paix et par les urnes. Changement dans la paix et par les urnes. Ceux qui vous promettent autre chose, qu’ils vous le disent. Moi je n’ai pas d’armée, je n’ai pas de milices, je n’ai pas d’armes. Donc mon seul combat politique se mène sur le terrain politique, et c’est par les urnes que l’on changera ensemble ce pays. Et ne craignez pas. Ne doutez pas. Ne doutez pas, parce que le changement doit arriver, » précise l’opposant au régime de Biya.

A son sens, le fait d’avoir choisi la paix, ne veut pas dire que le Mrc fuit la bagarre. Si le pouvoir de Yaoundé impose la bagarre, son parti fera la bagarre. Maurice Kamto espère que ses amis politiques seront tous libérés et passeront les fêtes de fin d’année en famille.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…