Par Joseph OLINGA N.
Le Directeur de publication du journal “Le Point Hebdo”, Thierry Patrick Ondoua séjourne depuis la matinée du 22 octobre 2024 dans les locaux de la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) de la région du Centre. Le journaliste a été incarcéré alors qu’il répondait à une convocation de cette unité spécialisée de la police.
Le journaliste Thierry Patrick Ondoua a été saisi à la suite d’une plainte initiée par la ministre camerounaise de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes. Des sources policières soutiennent que la plainte déposée par cette membre du gouvernement camerounais porte en objet:
“Outrage aux corps constitués et aux fonctionnaires, diffamation, injures et incitation à la haine et au mépris.”
La convocation du journaliste et Directeur de publication du journal Le Point Hebdo a été incarcéré à la requête du Procureur de la République près le Tribunal du Centre administratif de Yaoundé.
Les informations collectées auprès des personnels du journal Le Point Hebdo indiquent que le journaliste et Directeur de publication mène, depuis quelques temps, une enquête relative à la gestion des logements de la Société immobilière du Cameroun (Sic). Des sources proches du dossier précisent que les investigations faites par le journaliste ont conduit à la révélation des écarts financiers dans les livres comptables du ministère de l’habitat et du développement urbain.
Dans l’une des récentes édition du journal Le Point Hebdo, une enquête indique aussi des dissonances et des interférences entre le top management de la Société immobilière du Cameroun et le ministre de l’habitat et du développement urbain.