Par René Mbarga
Les bureaux du siège social de la chaîne de télévision à capitaux privés Canal 2 international sont sous scellés depuis mardi. Situés à la célèbre rue Njo-Njo au quartier Bonapriso à Douala, les véhicules de la Cnps ont été aperçus devant les locaux de ce média du secteur de l’audiovisuel pendant une bonne partie de la matinée , rapportent des témoins oculaires.
Après Vision 4, Canal 2 paie le prix…
Ces dernières années, le groupe l’anecdote et son fondateur Jean Pierre Amougou Belinga ont été visés par plusieurs redressements fiscaux. Avant sa mise en détention préventive, dans la fameuse affaire de l’assassinat du chef de chaîne de Amplitude Fm Martinez Zogo, cette retentissante affaire se trouvait encore pendante devant les tribunaux.
Affrontement tribal ?
Il y a quelques mois, un énième redressement visant la chaîne Telesud du même groupe, avait d’ailleurs poussé le top management de cette télévision basée à Paris, d’envisager une fermeture immédiate et définitive.
Après cet épisode, quelques Fang beti à l’instar du responsable du pool des médias du groupe l’anecdote et d’autres s’étaient élevés pour condamner le harcèlement moral dont l’un des leurs est victime. En rétorsion, Bruno Bidjang avait expressément requis dans un post publié sur les réseaux sociaux, qu’il est temps, que le même harcèlement soit opéré, vis à vis, des propriétaires des groupes de télévision appartenant à la communauté des grassfields.