Afrique Economie LA UNE panorama 27 octobre 2020 (0) (140)

Cameroun > Limogé de Camair-co: Ernest Dikoum rebondit à Air Sénégal

Partager

L’ancien directeur général de l’étoile du Cameroun a été nommé le 20 octobre 2020. Il prend fonction officiellement le 1 er novembre 2020.

Ernest Dikoum refait surface. Limogé à la tête de Camair-co le 27 mai 2019, il vient en effet de déposer ses valises à Air Sénégal. En effet, une note d’ Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, informe qu’Ernest Dikoum est le tout nouveau directeur marketing et développement produit de l’entreprise. La note informative en question signée le 20 octobre 2020 est adressée à tout le personnel. Son poste fait de lui, un membre du comité de direction de la compagnie. Il est directement rattaché au directeur général.

C’est donc une belle performance pour ce camerounais titulaire d’un  master of business administration (Mba) en logistique et supply chain management de l’Emirates aviation college. Notons qu’il est aussi diplômé en Business Systems and Database Management au Campus Alexandria en Virginie (Etats-Unis). Le nouveau directeur marketing et développement produit d’Air Sénégal dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du transport aérien.

Notamment aux Etats-Unis et en Afrique. Ernest Dikoum connait bien le pays de Macky Sall. Bien avant sa nomination comme directeur général de Camair-co, celui-ci a été directeur commercial régional à Dakar au Sénégal, mais aussi à Harare au Zimbabwe, pour la compagnie Emirates. Dans la même compagnie nationale émiratie, il a travaillé comme superviseur de l’analyse des prix pour le marché américain.

 Il totalise également plusieurs années d’expérience en distribution et analyse des marchés aux Etats-Unis, pour le compte des transporteurs Icelandair et Euram Tours. Ernest Dikoum prend officiellement ses fonctions le 1er novembre 2020. C’est donc une belle percée pour ce compatriote qui a travaillé comme directeur général de Camair-co, puis limogé en 2019.

Sandra Embollo


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *