Par Mohamed Moluh
Ali Nsangou, présélectionné chez les Lions U20, était sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite one et même de l’élite two mais seulement pour des raisons de choix sportif et de carrière,il a avec les conseils de son manager Ali Lamarre pris cette décision.
Cette année est particulière dans sa jeune carrière C’est dans une euphorie totale que le milieu de couloir le désormais ex sociétaire de Renaissance de Ngoumou a vecu sa toute première convocation chez les lions U20 pour le stage interne lié au préparatif du Cameroun au tournoi de l’Uniffac qui s’est refermé il y’a quelques jours du côté de Brazzaville au congo .
« Je suis très content pour ma toute première convocation », se réjouissait Ali Nsangou après avoir reçu la lettre de convocation en sélection via son ex club Renaissance de Ngoumou engagé en Mtn Elite Two. N’ayant pas eu assez de temps de jeu au cours de la saison 2023-2024, le jeune joueur est néanmoins auteur de trois réalisations et cinq passes décisives.
Avec son ascension dans la classe supérieure, c’est à dire l’élite one,il devra se faire d’avantage remarquer par les différents sélectionneurs nationaux.
Le natif de Foumban compte mettre en exergue ses qualités techniques (passes, dribbles, contrôle de balle , vitesse,son intelligence dans le jeu et bien d’autres qualités au service de son nouveau club employeur . « Je dois fournir beaucoup d’efforts pour être toujours parmi les joueurs retenus par le coach pour les matchs du championnat. ” rassure-t-il. A lui de conclure, « je dois rester concentrer et le meilleur reste à venir, Inch Allah ». Son manager Ali Lamarre pense que le joueur peut apporter sa touche particulière au sein de ladite équipe.une équipe populaire avec toutes les exigences que celà comporte.
Dans les prochains jours,une nouvelle aventure sportive pleine de promesses va s’ouvrir au sein de pwd de Bamenda, pour le jeune et talentueux prodige Ali Nsangou.
Dans son département d’origine on connaissait déjà Faris Mounbagna, Simon ngapandounbou, Daniel Monchare,Njoya Gonzales sans doute il inscrira son nom dans ce cercle restreint.