Home Sport Afrique Cameroun > Lionnes Indomptables: Aboudi Onguene critique injustement les choix de Gabriel Zabo Toze.
Afrique - 22 septembre 2021

Cameroun > Lionnes Indomptables: Aboudi Onguene critique injustement les choix de Gabriel Zabo Toze.

La capitaine des lionnes indomptables du cameroun a fait une sortie inopportune et dénuée de sens et accablant le coach Gabriel Zabo Toze après l’élimination prématurée du Cameroun au tournoi Aicha Buhari.

Le groupe de Gabriel Zabo Toze n’avait pas encore fini de digérer sa piètre performance au tournoi des six nations organisé par la première dame du Nigeria, que la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene a fait une sortie maladroite dans laquelle elle critique les choix du selectionneur. Sur le site d’informations sportif Cfoot, elle déclare:

« Le coach a fait des choix , peut être il voulait voir d’autres joueuses.Lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi.Il a trouvé mieux de laisser d’autres professionnelles au repos… Lui seul fait des choix et lui seul sait ce qu’il recherchant ».

Cette sortie traduit à suffisance l’état d’esprit qui règne au sein de cette formation des lionnes indomptables prise en otage par un groupiscule de joueuses réfractaires au changement et qui ont de la peine à céder la place à la jeune garde.

Pour ce tournoi, Gabriel Zabo a décidé de faire confiance à plus de joueuses évoluant sur le territoire camerounais qu’aux joueuses professionnelles . Malgré le bilan de deux matchs et deux defaites dans ce tournoi organisé par la première dame du Nigeria, le sélectionneur camerounais pour son premier contact avec cette équipe féminine a pu noter les bons points, mais aussi des manquements sur lesquels il devra travailler pour constituer une équipe compétitive, loin de celle que nous a présentée Alain Djeumfa ces dernières années.

Mais la tâche ne sera pas du tout facile pour l’ancien patron du banc de touche de Avion academy.Les demons de la division se lèveront même au sein de la sélection dont il a la charge et mettront sa tête à prix comme ce fut le cas avec Joseph Ndoko.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…