Home Sport Afrique Cameroun > Lionnes indomptables: Des débuts difficiles pour Gabriel Zabo Toze
Afrique - 21 septembre 2021

Cameroun > Lionnes indomptables: Des débuts difficiles pour Gabriel Zabo Toze

Le tout nouveau selectionneur des lionnes indomptables vient de connaître une participation peu honorable avec ses pouliches au tournoi Aicha Buhari au Nigeria avec un bilan de deux matchs pour deux défaites.

Le Cameroun était très attendu dans ce tournoi de 6 nations organisé par la première dame du Nigeria Aicha Buhari.C’etait la première sortie de Gabriel Zabo Toze depuis sa nomination le 19 juin dernier comme entraîneur des lionnes indomptables.L’on attendait impatiemment de voir la touche particulière qu’il apportera dans cette équipe presque mauribonde laissée par Alain Njeumfa. Pour leur premier match face au Maroc, les lionnes indomptables amenées par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene se sont inclinées face au Maroc sur le score étriqué de 0 but contre 1.

Alors que l’on attendait de voir un sursaut d’orgueil face au Ghana, les pouliches de Gabriel Zabo Toze s’ inclinent à nouveau sur le score de 0 but contre 2. Avec deux défaites en deux sorties, et 0 but marqué le Cameroun est prématurément éliminé du tournoi Aicha Buhari organisé par la première dame du Nigeria dans le cadre de la promotion du football feminin en Afrique.

Ledit tournoi qui mettait en compétition six nations à savoir le Nigeria pays hôte, le Cameroun, le Mali, le Maroc , l’Afrique du Sud et le Ghana s’ achève ce 21 Septembre 2021.Mais la contre performance du cameroun renseigne que le coach Gabriel Zabo Tazo a bel et bien du pain sur la planche.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Marché des capitaux: Yaoundé a mobilisé 5012,75 milliards FCFA en 10 ans

Par Mon’Esse Le Cameroun a, depuis décembre 2010, mobilisé un montant total 5012,75 millia…