Par Zobel A Mbon
Interrogé sur son choix de laisser sur le banc de touche Nchout njoya Ajara en début de rencontre, jean baptiste Bisseck a déclaré : < Nchout njoya Ajara ne devait même pas être là.Elle traîne depuis une blessure qu’elle a contracté en club. Mais parce qu’elle aime son pays, elle a décidé de venir. Nous nous sommes entendus qu’elle devait entrer en seconde période et c’est ce qui a été fait.C’est une joueuse importante pour le groupe et il faut savoir la ménager. Il ne sert à rien de forcer et de la perdre définitivement. Elle se remettra graduellement et pourra retrouver sa place de titulaire>
Entrée en jeu vers les 20 dernières minutes de la partie en lieu et place de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, l’attaquante de l’Inter de Milan a fait bouger les gradins du stade de la réunification par la clameur des spectateurs qui avaient halte de la voir sur l’aire de jeu. Même diminuée physiquement, Nchout njoya a démontré sa grande classe d’attaquante en apportant plus de percution à la ligne offensive camerounaise.Elle aurait inscrit le deuxième but camerounais si sa frappe armée dans la surface de réparation kenyanne n’avait pas heurté le montant des buts gardés par Annedy Kundu kwamasi.
A 30 ans seulement, la native de foumban dans le noun région de l’ouest Cameroun constitue l’une des pièces maîtresses du dispositif tactique des lionnes indomptables du Cameroun.