Par Paul Tjeg
Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière internationale Alexandre Song ne parle que très rarement de l’équipe nationale. Vous ne le trouverez jamais sur un plateau de télévision, à commenter les choix techniques de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Il y a de cela quelques heures, le vice-champion d’Afrique 2008 a fait une petite entorse à ce « Code d’honneur». Satisfait par la prestation de Darlin Yongwa lors du match Cameroun-Sénégal qui s’est lundi soir à Lens, en France, le milieu défensif a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.
«Ce petit m’avait déjà impressionné la saison passée PSG vs Lorient il m’avait fait un match de ouf j’ai eu l’occasion de le voir encore ce soir en direct. Petit le couloir gauche là c’est pour toi, mon grand frère Alain Nkong m’avait dit après le match contre l’Egypte “petit ta place tu l’as cimenté”. Je ne suis pas coach mais ce que j’ai vu ce soir c’est pour toi, cela reste mon avis. Un conseil continue seulement à travailler tu as de l’avenir devant si tu respectes le football», a-t-il écrit
Darlin Yongwa est également un titulaire incontesté dans le 11 type dressé par Alexandre Song. Dans son équipe idéale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football on retrouve Enzo Tchato, Christopher Wooh, André Onana, Jean Charles Castelleto, Jean Onana, Carlos Baleba, Zambo Anguissa, Choupo Moting, Vincent Abobakar et Bryan Mbeumo.