Home Sport Afrique Cameroun > Lions Indomptables en club: Le Tas maintient le suspense autour du cas Andre Onana
Afrique - 3 juin 2021

Cameroun > Lions Indomptables en club: Le Tas maintient le suspense autour du cas Andre Onana

Le portier camerounais a été entendu ce mercredi 2 juin 2021 par la juridiction sportive,mais le verdict sera rendu ultérieurement.

Suspendu pour une durée d’un an par l’Uefa pour violations des règles Antidopages, André Onana a toujours clamé son innocence. Une substance interdite, le Furomeside avait été trouvé dans son urine, lors d’un contrôle hors compétition effectué le 30 octobre 2020. Pour se justifier, le portier Camerounais avait indiqué  qu’il avait pris un médicament prescrit à sa femme qu’il avait confondu à de l’aspirine. C’est d’ailleurs la même histoire qu’il a racontée lors de son audience devant le Tribunal Arbitral du Sport (Tas), ce mercredi 2 juin 2021.

André Onana avait fait appel de la décision de l’Uefa devant cette juridiction, en espérant que cette dernière décide d’annuler ou de réduire la sanction qui lui a été infligée. Mais au final, il en est  ressorti sans la moindre indication. D’après un communiqué qui a été rendu public par son club, l’Ajax d’Amsterdam, la décision du Tas sera communiquée à une date qui n’a pas été précisée.

 «Onana a bien raconté son histoire et les arbitres ont pris amplement le temps d’écouter son histoire. Il a demandé au TAS de ne pas lui infliger de peine, ou d’imposer une peine considérablement plus courte que les douze mois imposés.Pendant la période de suspension, le gardien de but ne peut participer à aucune activité sportive et doit assurer sa propre formation. Il a clairement indiqué que c’était difficile pour lui.La position de l’Uefa n’a pas changé. L’Association européenne de football souhaite que le Tas s’en tienne à la suspension de 12 mois. On ne sait pas encore quand le Tas se prononcera», indique le club néerlandais.

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…