Home Sport Afrique Cameroun > Lions indomptables: Le contrat d’Antonio Conceicao prolongé de deux ans.
Afrique - 28 août 2021

Cameroun > Lions indomptables: Le contrat d’Antonio Conceicao prolongé de deux ans.

Les autorités sportives camerounaises viennent de renouveler leur confiance à Antonio Da Silva Conceicao en lui accordant deux années supplémentaires à la tête de la sélection A.

Ce qui avait déjà été annoncé a finalement a été officialisé ce 27 Août 2021.De passage aux antennes de la télévision nationale le 16 Août dernier à l’émission « Présidence Actus » le ministre des sports et de l’éducation physique avait déjà fait connaître la volonté du chef de l’Etat paul Biya, celle de voir le contrat du technicien portugais qui arrivait à son terme au mois de septembre 2021 être prorogé. Ce 27 Août 2021 a donc été le jour choisi pour Antonio conceicao de recevoir l’onction de la continuité. Onction à lui accordée par le ministre des sports et de l’éducation physique le professeur narcisse Mouelle Kombi et le président par intérim de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya.

Deux challenges majeurs attendent dans un temps relativement court le technicien portugais.La qualification des lions indomptables pour le mondial Quatar 2022, et la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun dès janvier prochain. Tout commence dès le 3 septembre prochain avec le premier match des éliminatoires du mondial au Quatar contre le Malawi à Yaoundé, avant le duel face aux éléphants de la côte d’ivoire le 6 septembre 2021. Le bilan jusque là satisfaisant de Antonio Da Silva Conceicao depuis son arrivée au Cameroun est certainement ce qui aura motivé sa reconduction à la tête des lions indomptables.

En 10 rencontres disputées il enregistre 4 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite. Son adjoint François Omam Biyick et l’entraîneur des gardiens de buts jacques Songo’o gardent également leurs places places dans le staff des lions indomptables.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…