Par Joseph OLINGA N.
Retour à l’accalmie au sein du football camerounais. C’est du moins ce que laisse penser le communiqué cosigné du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils et le Ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.
La communication rendue publique ce 1er octobre 2024 indique que le gouvernement et l’instance faîtière du football camerounais conviennent de mettre en place une équipe consensuelle pour l’encadrement de la sélection fanion des Lions indomptables. Un aboutissement qui, indique le communiqué émane des “Très hautes instructions du président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya.”
Equipe de synthèse
A l’observation, le nouveau staff technique des Lions indomptables est le jumelage des équipes techniques présentées par la Fecafoot et le Minsep respectivement.
Ainsi, le Belge Marc Brys conserve son poste d’entraîneur-selectionneur des Lions indomptables. Il garde aussi Joachim Mununga comme assistant.
François Omam Biyick occupe désormais le poste de superviseur-analyste de l’équipe nationale de football du Cameroun. Il est secondé à ce poste par Ashu Cyprien Bessong.
Entraîneurs adjoints
Les Lions indomptables du Cameroun sont dotés de deux entraîneurs adjoints. Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou sont accompagnés dans l’entraînement pratique par Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar aux postes d’entraîneurs des gardiens de but.
Le docteur Fotso Gwabap reste médecin attitré des Lions indomptables tandis que Christophe Manouvrier, lui aussi garde le poste de préparateur physique. L’ancien Lion indomptable, Timothée Atouba officie en qualité de coordonnateur des sélections. Avec pour adjoint, Serge Reinold Pensy.
Au nom de la sérénité
Le reste de l’équipe dirigeante “consensuelle” de l’équipe nationale de football du Cameroun est constituée de Nicolas Alnoudji dans le rôle de team manager ; Elie Thierry Ngoh team press officer; Pierre Arnold Ebolo Abada en agent de liaison tandis Daniel Che Awah et Elias Kaleguem Fomekong assurent les rôles de kinésithérapeutes.
Selon le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils et le Ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, l’équipe désignée devrait contribuer à ramener la sérénité au sein des Lions indomptables.