Par Mon’Esse
Le sélectionneur de football seniors du Cameroun, Marc Brys, a déclaré que «les choses sont en train de s’améliorer» dans ses rapports avec la Fédération nationale de la discipline (Fecafoot).
Dans un entretien accordé vendredi au quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune, le technicien belge dit sa volonté de travailler avec cette instance, «même s’il y a encore certaines personnes qui ne sont pas encore dans la dynamique du changement en cours».
«Je communique déjà avec le président de la Fecafoot, qui m’a rassuré dans son dernier message de son soutien pour l’intérêt de l’équipe», indique-t-il à propos de Samuel Eto’o Fils, avec qui les relations étaient exécrables depuis sa nomination par le ministère des Sports, en début février.
A la tête d’une sélection déjà qualifiée pour la Coupe d’’Afrique des nations (Can) qui se disputera au Maroc, Marc Brys, qui a à son actif 6 matchs joués pour 4 victoires et 2 nuls, indique avoir commencé à implémenter sa vision du jeu avec un groupe à l’écoute et soudé autour de son projet.
L’entraîneur, désormais débarrassé du stress de cette qualification en dépit de deux matches encore à disputer, révèle être désormais lancé dans la détection des jeunes talents à travers le monde, sachant que plus de 3000 joueurs professionnels camerounais évoluent dans des championnats étrangers.