Par Sandra Embollo
Marc Brys est de retour au Cameroun après sa tournée européenne. Le technicien belge va désormais préparer les matchs face au Cap-Vert et à l’Angola comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Depuis sa nomination le 2 avril, le Belge, au cœur d’une controverse entre les autorités politiques et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), n’a pas encore été reçu par le président Samuel Eto’o. La rencontre entre les deux hommes est prévue la semaine prochaine.
En effet, une réunion de préparation des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola est organisée au sein du Minsep le 7 mai prochain. La Fecafoot y est conviée. Si Samuel Eto’o est présent à cette réunion, il rencontrera Marc Brys dont il conteste toujours la nomination. Mais la présence effective de la Fecafoot à cette réunion n’est pas encore confirmée. Samuel Eto’o ne reconnaît pas ce staff. Il a d’ailleurs nommé ce jeudi, Serges Pensy au poste de coordonnateur adjoint numéro un des sélections nationales. Poste qu’occupe depuis le 1re avril Hervé Mveng, nommé dans le staff de Marc Brys.
Actuellement, le successeur de Rigobert Song prépare le match contre le Cap-Vert (3 juin), puis l’Angola (10 juin). Ces deux rencontres entrent dans le cadre des qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.