Par Joël Onana
Selon plusieurs observateurs de notre landerneau, Aboubakar Vincent se rapproche du trône. En effet, le capitaine des Lions Indomptables est récemment devenu le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale du Cameroun devant Roger Milla.
En inscrivant, le samedi 7 septembre 2024 face à la Namibie, l’unique but du Cameroun, le capitaine des Lions Indomptables n’est plus qu’à 12 buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables.
C’est clairement un objectif pour l’ancien buteur du Besiktas: détrôner Samuel Eto’o (56 buts) au classement des meilleurs buteurs des Lions Indomptables. Considérant qu’en une année, les sélections nationales peuvent livrer en moyenne 6 rencontres voire plus s’il y a des matchs amicaux. « Considérant qu’Abou Vincent est devenu régulier sous la tunique tricolore. Considérant qu’il bénéficie de la totale confiance du sélectionneur Marc Brys. Considérant qu’il n’a que 32 ans et vise au moins la prochaine Coupe du Monde 2026, avant de penser à sa retraite internationale. Il est fort à parier qu’il comblera le retard sur Eto’o, d’ici peu. Je trouve même que ce sera facile pour lui, s’il est préservé de blessure », explique le journaliste Christel Léger Tientcheu.