Accueil EconomieAfrique Cameroun > Litige: Le Happy end entre Eneo et Alucam

Cameroun > Litige: Le Happy end entre Eneo et Alucam

C’est ce que les commissaires aux comptes indiquent dans leur rapport, sur les états financiers de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2020.

Par panorama
0 commentaire

Par Antoine Bivana

Au courant du mois de janvier 2020, Alucam a procédé à la signature d’un procès-verbal de reconnaissance de dette vis-à-vis d’Eneo Cameroon. Ce procès-verbal concerne la période allant de 2015 à 2019. Il fait ressortir un montant total de 34142 millions Fcfa dû par Alucam tandis qu’Eneo réclame 41128 millions. Soit une différence de 6986 millions. Un second procès-verbal a été signé par les deux parties le 07 août 2020 mentionnant un montant total de 33689 millions Fcfa.

Par ailleurs une convention tripartite entre l’Etat du Cameroun, Eneo et Alucam dans laquelle l’Etat du Cameroun se subroge à Alucam pour le remboursement de la dette d’Eneo à hauteur de 33689 millions Fcfa a été paraphée le 15 avril 2021. « A la date du présent rapport, le litige entre Alucam et Eneo a été résolu, » précise le rapport général des commissaires aux comptes.

Selon ce rapport, les états financiers annuels d’Alucam ont été établis et arrêtés par le Conseil d’Administration. Il y a lieu de signaler que ces états ont été modifiés par la Direction Générale d’Alucam. Le Conseil d’Administration est responsable de la préparation et la présentation sincère des états financiers annuels. Il agit en conformité avec les règles et méthodes comptables édictées par l’Acte uniforme de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (Ohada).

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie