Par Sandra Embollo
Résumé
Ce court récit est l’hymne de la folie, du mystère de l’amour. Aude, une jeune Gabonaise, dans sa tendre enfance, est secrètement amoureuse de son professeur, Léopold. Retourné dans son Cameroun natal, il rentre plus tard au Gabon et rencontre fortuitement Aude. Celle-ci lui déclare ouvertement cet amour qui ne l’a jamais quittée, torturée et dominée. L’enseignant se bat pour résister à cet élan fou qui menace de le terrasser, de l’absorber. En désespoir de cause, Aude emprunte des voies mystiques pour le conquérir. Dans ce cheminement ténébreux, glissant et dangereux, elle perd sa mère et son amant le même jour. L’enquête policière s’ouvre avec Léopold au centre des soupçons. Il lui est demandé, à l’aube de ce drame de ne pas quitter le domicile d’Aude…Une fiction d’amour qui s’ouvre sur un roman policier.
Biographie
L’auteur est aujourd’hui journaliste des questions politiques et sécurités au quotidien camerounais « Le Messager ». Il a publié trois livres aux éditions Muse. « Moi, le fils bâtard du père Julien (2022), un roman », « La séduction, l’arme nucléaire de Satan à la fin des temps (2022), livre chrétien », « Le souffle de la nuit (2022), roman ». Par ailleurs, il a publié en 2017 à Edilivre un recueil de poèmes « Lueurs et leurres », et aujourd’hui « Aude à l’aube… 2022».

Poète dans l’âme, son deuxième recueil « Oraison d’amour » est annoncé. Il a été bien avant, enseignant. Il a publié par ailleurs aux éditions Croix du salut, « La prière dynamique, l’arc des puissants est brisé (2017) », « L’école du disciple chrétien (2018) ». Universitaire, il prépare actuellement une thèse en sécurité.
Il paraît en France le mois prochain. Le prix est de 11 euros.