Home » Cameroun > Loi de finances: Près de 2020 millions de dollars en 2023 pour la politique d’import-substitution

Cameroun > Loi de finances: Près de 2020 millions de dollars en 2023 pour la politique d’import-substitution

Le gouvernement entend encourager les importateurs à s’investir dans la production et la consommation du «made in Cameroon».

Par panorama papers
0 commentaire 686 vues

Par Mon’Esse

Une enveloppe de 136 milliards Fcfa (près de 2020 millions de dollars) a été prévue par le gouvernement camerounais en 2023 pour soutenir la politique dite d’import-substitution consistant à abandonner l’importation de biens pouvant être produits localement.

Cette information est contenue dans le rapport de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, rendant compte de l’étude du projet de Loi de finances du pays pour l’exercice 2023.
Afin de d’encourager les importateurs à s’investir dans la production et la consommation du «made in Cameroon», le gouvernement s’est également engagé sur plusieurs leviers à l’instar des incitations fiscalo-douanières, l’institution ou le relèvement du taux des droits d’accises de certains produits à l’effet de booster la production locale.

Visant spécifiquement le secteur agro-industriel, ce processus mis en œuvre depuis 2021 est présenté comme s’inscrivant dans la durée et visant la transformation structurelle de l’économie nationale.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen