Accueil PolitiqueAfrique Cameroun: L’opposant Aboubacar Sidiki arrêté à Douala par la gendarmerie

Cameroun: L’opposant Aboubacar Sidiki arrêté à Douala par la gendarmerie

Il a été mis aux arrêts ce dimanche 13 novembre 2022 à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Par panorama
0 commentaire 170 vues

Par Joël Onana

Un homme politique en détresse. Il s’agit d’Aboubakar Sidiki, c’est le président du Mouvement patriotique du salut camerounais (Mpsc). De source bien introduite, l’opposant politique, Aboubakar Sidiki a été arrêté à Douala alors qu’il tentait de tenir une réunion dans un domicile privé.

Ce dernier a été conduit à la compagnie de gendarmerie à Bonaberi.

« Il prenait part ce dimanche en compagnie de ses militants à une réunion politique dans un domicile. Il s’agissait d’une prise de contact. Les policiers et gendarmes sont arrivés au domicile du concerné pour interdire la réunion. Le concerné a demandé aux militants d’Aboubakar Sidiki de partir »

informe le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Quand ils sont en train de rentrer, ils sont interceptés au pont de Bonaberi. 9 personnes sont actuellement aux arrêts. Aboubakar Sidiki entreprend depuis plusieurs mois une mission de conscientisation des populations du grand nord. Il avait été arrêté en compagnie de l’avocat de Marafa Hamidou Yaya, Me Harrisson avant d’être libéré. Aboubakar Sidiki a été informé qu’il sera déféré sur Yaoundé »

poursuit ce dernier.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie