Home Santé Afrique Cameroun > Lutte anti Covid : Malachie Manaouda s’apprête à recevoir l’Astra Zeneca
Afrique - 15 avril 2021

Cameroun > Lutte anti Covid : Malachie Manaouda s’apprête à recevoir l’Astra Zeneca

L’information du porte-parole du gouvernement René Sadi, qui s’est exprimé au cours de sa sortie du 14 avril 2021 à Yaoundé.

391000 doses d’AstraZeneca seront réceptionnées le 17 avril 2021. Pour René Sadi, ce lot de produits va permettre de renforcer la campagne de vaccination contre la pandémie du Coronavirus au Cameroun. Le 11 mars 2021, le Danemark a suspendu l’utilisation d’Astra Zeneca à la suite de problèmes liés à la formation de caillots sanguins. Le 15 mars 2021, la France en a fait de même.

La Norvège, l’Autriche, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, l’Islande, la Bulgarie, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède ont aussi suivi le mouvement. Le 28 mars 2021, la société AstraZeneca a changé le nom commercial de son vaccin. A l’appellation « Covid-19 Vaccine AstraZeneca » est substituée la dénomination « Vaxzevria ».

Nonobstant la méfiance observée par les pays du vieux continent, le gouvernement camerounais s’entête à utiliser l’AstraZeneca. Le groupe AstraZeneca est une entité pharmaceutique suédo-britannique. Il est né de la fusion en avril 1999, de la société suédoise Astra et du géant britannique Zeneca. AstraZeneca est sous la direction de Pascal Soriot depuis 2012.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…