Par Zobel A Mbon.
Cette action vise à interpeller les autorités administratives qui doivent faire appliquer la décision du ministre par intérim des Mines de l’industrie et du développement technologique.
C’est à l’esplanade de la délégation régionale du commerce pour le littoral et à la direction régionale de l’agence des normes et qualité ,que les membres de la focaco conduits par leur président Alphonse Ayissi Abena entendent élire domicile le 24 avril 2023, jusqu’à ce que leurs voix soient entendues. Le ministère du commerce et l’anor, traînent encore le pas dans l’application de la décision prise le 11 avril 2023, par le ministre par intérim des Mines Fuh Galitus Gentry , interdisant la production et la commercialisation des whyskies en en sachet de volume inférieur à 5cl.
Quelques semaines après l’interdiction , force est de constater que ces liqueurs de qualité douteuse pullulent encore dans les kiosques et les échoppes. Le sit-in du 24 avril organisé par la focaco,vise donc à inviter toutes les parties impliquées dans la lutte contre ces tueurs silencieux, à passer véritablement à l’action pour traquer tous les commerçants véreux qui continuent d’écouler ces produits dangereux pour la santé des camerounais.
Ce sit-in interviendra après la sensibilisation menée sur le terrain Il ya quelques jours par la fondation camerounaise des consommateurs.