Accueil PeopleAfrique Cameroun | Lutte contre l’homosexualité: L’interview de Brenda Biya avec “Le Parisien” enflamme Yaoundé

Cameroun | Lutte contre l’homosexualité: L’interview de Brenda Biya avec “Le Parisien” enflamme Yaoundé

C'est surtout le titre choisi par le journal français, le Parisien que Panorama Papers a repris, qui fait très mal dans un pays où des drames et des drames engageant parfois des vies humaines se sont succédés sans qu'on entende la voix d'un seul membre de la famille présidentielle. Y compris Brenda et Paul Biya.

Par panorama papers
0 commentaire 27,2K vues

Par Hajer Elina

L’interview du journal le parisien reprise pratiquement par tous les médias occidentaux jusqu’aux États-Unis et en Australie, ressort principalement le vœux de la fille unique (officielle) de Paul Biya, à vouloir influencer l’évolution de la loi sur l’homosexualité au Cameroun, et son désir de vouloir discuter avec ses parents pour les convaincre à faire évoluer ladite loi.

Ce qui fâche au Cameroun au point de faire sortir de leur réserve des artistes les plus calmes et les plus silencieux de leur réserve, ce n’est pas le statut sexuel de Brenda ! Mais le silence de cette dernière pendants des situations les plus graves qu’à souvent traversé le pays que son père gouverne sans partage et d’une main de fer, depuis 1982.

Le Cameroun est présenté aujourd’hui par les détracteurs du pouvoir de Yaoundé comme un pays en état de délabrement avancé avec des immondices d’ordures qui jonchent les deux principales villes du pays, et une voirie urbaine dans un état qui laisse à désirer.

Criant leur colère sur le silence de Brenda Anastasie Biya sur les vrais problèmes du pays, ils n’ont pas hésité à inviter cette dernière de

“demander à son père de s’occuper aussi de l’état des routes du pays (qui tuent les autorités tous les jours), des écoles et autres hôpitaux où des centaines de camerounais meurent par jour, pour manque de plateau technique approprié”

Certains internautes sont même allés jusqu’à demander à Brenda, de dire à son père de

“libérer le pays qu’il à mis à genou depuis son arrivée au pouvoir. Au lieu de venir parler des histoires des “scheles” (homosexuels)”

à crier de colère l’artiste Maalox

D’autre par contre ont présenté cela comme une incapacité du chef de l’Etat à donner une éducation appropriée à sa progéniture, et donc son incapacité de pouvoir gouverner le Cameroun. L’homosexualité étant considéré en Afrique et donc au Cameroun comme l’une des plus graves abominations. Ils pensent que c’est l’occasion où jamais d’utiliser cela comme une arme à destruction massive contre Paul Biya pour le faire partir.

Bien évidemment, la presse occidentale célèbre pratiquement cette sortie, de Brenda qui est une occasion pour elle de venir imposer en Afrique une pratique que beaucoup qualifient encore de sorcellerie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights