Par Sandra Embollo
Me Emmanuel Simh avocat et membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ainsi que certains cadres du parti politique ont tenu à raccompagner à son domicile Madame Assomo auprès de sa famille.
” C’est avec un immense plaisir que j’ai raccompagné ce jour à Sangmelima, à la demande du Président Maurice Kamto, nos amis libérés de prison il y’a deux semaines après avoir purgé deux ans de prison “.
declare Me Emmanuel Simh.
Que d’émotions! De voir la maman de Madame Assomo désormais connue sous le nom de maman Pilon, lisant la bible sans lunettes, pour remercier le Seigneur de lui avoir ramené sa fille saine et sauve.
“De voir ces larmes de joie des familles, des femmes, des enfants, retrouvant des êtres chers. Mais surtout de voir ces hommes et femme la mine épanouie, fiers d’avoir payé de leur liberté et d’une partie de leur vie, pour que demain le droit de manifester devienne une réalité au Cameroun. Je n’ai senti aucune rancœur ni dans leurs paroles, ni dans leurs regards. Aucune. Pourtant, ce serait légitime“.
ajoute-t-il.
J’ai defendu à l’audience ces ex-otages dont les blessures étaient encore saignantes, suite à des traitements abjects, inhumains.
Ce qu’ils souhaitent ce soir, c’est qu’il n’arrive plus jamais à un camerounais, même à ceux qui les torturaient en rigolant, ce qui leur est arrivé à eux.
On appelle ça de la grandeur d’esprit.
Bon retour à la liberté(fût-elle surveillée), mes chers amis.