Home Politique Afrique Cameroun > Magistrature: Tous les projecteurs braqués sur le palais de l’unité.
Afrique - Politique - Une - 10 août 2020

Cameroun > Magistrature: Tous les projecteurs braqués sur le palais de l’unité.

Le Président de la république, Paul Biya, préside, ce lundi, 10 août 2020, dès 12h, une réunion du conseil supérieur de la magistrature.

Les travaux marquent, en effet, l’entrée en fonction de six nouveaux membres et du nouveau secrétaire de l’instance. L’on se souvient que le 15 juin 2020, le chef de L’État a procédé à la nomination des nouveaux membres titulaires et suppléants de cette instance, ainsi que de son secrétaire. Abel Minko Minko, magistrat hors hiérarchie, premier groupe, a ainsi été nommé au poste de secrétaire en remplacement de Jean Foumane Akame décédé le 13 janvier 2019.

Le conseil supérieur de la magistrature devra, dans le même sillage, examiner les cas d’indiscipline. Lors de la dernière session tenue le 7 juin 2017, les conseillers s’étaient penchés sur sept dossiers disciplinaires. Les magistrats incriminés étaient assistés de leurs avocats au cours de cet exercice.

Cette année- là, l’instance avait aussi procédé à l’intégration des jeunes auditeurs de justice récemment sortis de L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), ainsi qu’à la promotion et aux nominations des magistrats du siège, du parquet et de la chancellerie.

SAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > San Antonio-Texas : sur les traces du meurtre des 19 élèves

Par Rostand Tchami L’ado, en conflit familial, isolé et en décrochage scolaire a acheté de…