Home Economie Afrique Cameroun > Magzi : La société brandit son butin de guerre
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Magzi : La société brandit son butin de guerre

Ces dernières années, la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles (Magzi) ne cesse d’accumuler des réalisations.

Par Antoine Bivana

La Magzi (Mission d’aménagement des zones industrielles), a construit une route en pavés sur 1,5 km dans la Zone Industrielle de Bonabéri. Cette société est le maître d’ouvrage de la chaussée en pavé, 500 mètres dans la Zone Industrielle de Bassa. A Bamenda, la structure dirigée par Georges Christol Manon a aménagé une zone industrielle de Bamenda. Toujours dans le chef lieu de la région du Nord Ouest, la Mission d’Aménagement de Gestion des Zones Industrielles a réalisé 3,5 km de voirie en enduit bicouche.

Elle a procédé à la mise sur d’un réseau Mt/Bt reposant deux transformateurs de 30Kva et l’adduction en eau potable. Le bitumage à l’enduit bicouche de la zone industrielle de Ngaoundéré est l’œuvre de la Mission. La Magzi a réalisé des études techniques portant sur l’aménagement des zones industrielles d’Ombré, de Ngaoundéré, Yaoundé-Sud et Koumé-Bonis Mandjou-Kano. Les études techniques visant la réhabilitation des zones industrielles de Bonabéri et Bassa, ont été effectuées par les soins de la Magzi.

La construction d’un réseau d’assainissement dans la zone industrielle d’Ombé, d’une ligne électrique Mt/Bt dans la zone industrielle de Yaoundé-Sud,  d’un réseau d’eau potable dans la zone industrielle de Yaoundé-Sud, l’étude de remembrement de la zone industrielle de Yaoundé-Sud et l’étude de faisabilité en relation avec la création de la zone industrielle de Meyomessala, sont autant de réalisations de la Mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…