Home Sport Afrique Cameroun > Management: Bertille Bikoun la mal aimée de la presse sportive.
Afrique - 29 décembre 2021

Cameroun > Management: Bertille Bikoun la mal aimée de la presse sportive.

La journaliste portée à la tête de la normalisation de l’association des journalistes sportifs du cameroun, par l’Aips subit depuis quelques jours des critiques les plus virulentes.

Par Zobel A. Mbon

A quelques jours seulement du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, l’association des journalistes sportifs du pays est plus que divisés. La faute à l’AIPS (l’international press sport association) branche Afrique, qui en date du 16 Decembre 2021 a envoyé une lettre inattendue au Cameroun.Dans cette lettre l’AIPS regrette l’inertie dont fait montre l’association des journalistes sportifs du Cameroun, divisée depuis plusieurs années par des guerres intestines. Elle regrette aussi le fait que malgré la mise sur pieds d’un comité provisoire de gestion, l’Ajsc a été incapable d’organiser des élections .

Fort de constat, l’international press sport association a décidé de mettre sur pieds un comité de normalisation avec comme présidente Bertille Bikoun. Ce comité qui dispose d’un mandat de deux ans a reçu plusieurs missions parmi lesquelles, le toilettage des textes de l’Ajsc et l’organisation de nouvelles élections, la réception des délégations Aips Afrique qui viendront au Cameroun pour la Can 2021 entre autres. Depuis cette sortie de l’Aips c’est une véritable guerre à distance à laquelle l’on assiste désormais entre ceux des journalistes qui sont favorables à Bertille Bikoun et ceux qui ne le sont pas.

Les anti Bikoun estiment que l’Aips statutairement parlant n’a rien à imposer à l’Ajsc.Mais en toile de fonds de cette bataille entre les journalistes de sport camerounais, il y aurait également les 30.000.000 de dotation annuelle promise par samuel Eto’o pour la formation des journalistes sportifs.

Mais malgré la frustration affichée par certains journalistes, l’équipe à Bertille Bikoun a déjà pris les rênes de la normalisation imposée par l’Aips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…