Home Politique Afrique Cameroun > Manaouda Malachie: Quand la cabale va au delà des limites
Afrique - Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Manaouda Malachie: Quand la cabale va au delà des limites

Depuis quelques temps , des personnes tapis dans l’ombre alimentent une vaste campagne de sabotage à l’effet de voir tomber le jeune ministre de la santé publique du Cameroun , Malachie Manaouda.

Dans les réseaux sociaux transformer en laboratoire de la cabale et de l’intrigue tout y passe désormais. Le dernier cas en date est mainmise en circulation d’une correspondance accusant nommément le ministre de la santé d’avoir abusé une dame en lui extroquant par voie de prestation de services la somme de dix millions de francs Cfa.

La dame, une certaine Ngobo Elok Élise raconte dans cette correspondance sous forme d’accusation que , elle aurait été victime du ministre Manaouda Malachie , pour l’attribution d’un marché de 27 millions de francs Cfa que le minsitre de la santé aurait reçu d’elle. D’où la sommation a rembourser publié dans les réseaux sociaux .

Sauf que curieusement très mal renseignée , elle va dans son manège commettre une erreur fatale. Celle de laisser croire à l’opinion que les numéros de téléphones publiés dans la  »sommation de rembourser  » sont ceux du ministre de la santé . Que non !

Elle raconte dans un verbiage malheureux et mal ficelé,comment la transaction s’est faite en urgence via un compte Orange money ,d’abord par un versement de 10.000.000 de Fcfa ensuite qu’une facture proforma a été adressée au ministère de la santé publique prise en la personne de son ministre Manaouda Malachie.

Deux numéros de téléphones apparaissent alors dans cette correspondance : 699.69.28.76 et 699.89.51.24 et c’est de ces numéros de téléphone que la dame affirme avoir faite la transaction via une opération de transfert d’argent via Orange Money. Et prétextant qu’après réception de cet argent rien ne va plus filtrer pour la Société Leader international dont elle, Madame Ngobo Elok Élise en est la promotrice. Elle réclamerait donc désormais au ministre de la santé publique du Cameroun , le Docteur Malachie Manaouda la somme de 21 .041.000 Fcfa avec dommages et intérêts.

Faux rétorque le ministre !

Il n’aura pas fallu attendre pour voir la réaction du ministre de la santé publique du Cameroun . C’est dans un tweet comme il en a l’habitude que la réponse à cette cabale sera donnée .

 »Une sommation de rembourser de l’argent que j’aurais reçu d’une certaine Dr Ngobo circule sur le net actuellement. Je ne connais ni la Dame ni le numéro de téléphone qui m’est attribué. Visiblement elle est victime d’une arnaque. J’ai saisi les instances compétentes pour enquête » fin de citation.

Constant sur sa démarche et sa façon de réagir face à une situation de crise , le ministre Manaouda Malachie ne perds pas les pédales. Il reste sur ses équilibres. Il en est de même depuis que se multiplient contre lui toutes sortes de ragots et colibets. Une seule chose est sûre en ce moment le ministre de la santé publique Malachie Manaouda reste porté sur les résultats en phase avec le cahier de charge a lui pré prescrit dans sa feuille de route par le président de la République .

Pierre La verdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …