Cameroun > Manifestation: Fo’o Sokoudjou dit non à la marche du 30 à Bamendjou.
Le Fo’o de Bamendjou vient par une autre sortie épistolaire dense et dont lui seul a le secret une instruction destinée à tous ceux qui projetaient de se rendre à Bamendjou pour le soutenir face à ce qu’on a considéré comme ” une brimade et menace ” du Préfet des Hauts Plateaux à son égard. Dans cette sortie, le Fo’o remercie d’abord tous ceux qui se sont offusqués du ton irrévérencieux du Préfet Yampen Ousmanou à son égard.
J’ai écouté vos prières, j’ai vu comment vous me pleurez alors que je suis encore debout, j’ai écouté mes ancêtres et je peux vous rassurer ce matin je me porte bien, très bien même. Je ne partirai par comme une poule, je vous dirai aurevoir avant de partir. C’est le ventre du chien qui aboie.
Des propos paraboles, mais surtout emprunts de sagesse. Mieux, le monarque tient à l’intégrité physique et même morale de ceux qui projetaient venir le soutenir.
En voyant comment le dehors est entrain de regarder, que de perdre un seul parmi vous , je préfère partir avant pour ne pas voir avec mes yeux ,que vous restez me pleurer dignement car seule la vérité gouverne et gouvernera toujours le monde.
Mais le principal message, Fo’o Sokoudjou le dit en peu de mot
Ne vous dérangez pas a faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au dessus de nos têtes, 12h 00, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez vous debout pour quelques minutes, mangez le nombre de grains de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l’horizon, méditons de manière sincère, confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres.
Ce gardien des valeurs traditionnelles revêt la sa tunique de républicain, et surtout de patriote aimant son pays le Cameroun. Une façon de rabattre le caquet à ceux qui l’accuse injustement et faussement de tous les maux.
Cette sortie du Fo’o a le mérite de calmer une situation qui s’avèrait déjà assez complexe au regard de la forte mobilisation des internautes. Du côté des élites Bamendjou, quelques unes contactées ce matin poussent un ouf de soulagement. Certaines ne s’étonnent pas de cette prise de position du Fo’o,
il a toujours été un homme de paix…
Reconnaît un membre de la Maeb.
Léopold Chendjou
Avec le Journal Weekend Infos
asseyons nous pour attendre le message qu’ils vont nous envoyer.
On ne peut pas autant souffrir comme vous souffrez la, et sortir perdants pour toujours.
Fo’o sokoudjou Mpoda ce 26 a 07 h 00 Chers enfants du Cameroun pour lequel j’ai mangé du caca et sacrifié l’essentiel de ma vie!!!!
J’ai écouté vos prières, j’ai vu comment vous me pleurez alors que je suis encore debout, j’ai écouté mes ancêtres et je peux vous rassurer ce matin je me porte bien, très bien même. Je ne partirai par comme une poule, je vous dirai au revoir avant de partir. C’est le ventre du chien qui aboie.
En voyant comment le dehors est entrain de regarder, que de perdre un seul parmi vous , je préfère partir avant pour ne pas voir avec mes yeux ,que vous restez me pleurer dignement car seule la vérité gouverne et gouvernera toujours le monde.
Ne vous dérangez pas a faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au dessus de nos têtes, 12h 00, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez vous debout pour quelques minutes, mangez le nombre de grains de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l’horizon, méditons de manière sincère, confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres, asseyons nous pour attendre le message qu’ils vont nous envoyer.
On ne peut pas autant souffrir comme vous souffrez la, et sortir perdants pour toujours.
Fo’o sokoudjou
Islamic State claims responsibility for deaths of three female journalists
The Islamic State says it is responsible for an attack that left three female journalists …