Home Politique Europe Cameroun > Manifestations de Genève : Le Mrc adopte l’attitude de Ponce Pilate
Europe - 16 juillet 2021

Cameroun > Manifestations de Genève : Le Mrc adopte l’attitude de Ponce Pilate

Dans une mise au point, le Secrétaire National à la Communication déclare que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) ne sera pas de la partie.

« Les organisateurs de la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet ont diffusé sur les réseaux sociaux un document comportant la liste des organisations qui y prennent part. Le Mrc n’y figure pas et n’est mêlé ni de près ni de loin à cette manifestation, »

indique Sosthène Médard Lipot.

Sur un autre registre, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun appelle Patrice Nganang à cesser l’exploitation de l’image du Mrc dont il n’a jamais été militant.

D’après le parti de Maurice Kamto, l’activiste est passé maître dans l’’art de manipuler l’opinion publique. Il exerce dans un délire tribal inacceptable pour tout Camerounais, attaché aux  valeurs républicaines et l’harmonie entre toutes les populations du Cameroun. Nganang fait circuler sur les réseaux sociaux un post avec une image de Monsieur Maurice Kamto, Président National du Mrc,  avec en dessous de cette image la mention  » I am Kamto ». 

Il annonce que les T-shirts avec cette image et cette inscription « seront là samedi » et que « lui Patrice Nganang s’apprête à les distribuer aux manifestants de Genève « . 

« Je tiens tout d’abord à indiquer que le Président Kamto n’a jamais rencontré cette personne avec laquelle il n’a aucun contact. Qu’il est l’une des principales victimes de ses attaques haineuses, injures et autres propos de caractère dégradant, » 

précise le Secrétaire à la Communication, Médard Lipot.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…