Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Manipulation: Ferdinand Ngoh Ngoh n’a pas été aperçu au Tribunal Criminel Spécial ce mardi

Cameroun > Manipulation: Ferdinand Ngoh Ngoh n’a pas été aperçu au Tribunal Criminel Spécial ce mardi

Toutes les sources contactées au téléphone par Panorama Papers sont unanimement formelles à ce sujet.

Par panorama papers
0 commentaire 332 vues

Par René Mbarga

Le Ministre d’État secrétaire général de la présidence de la république n’a pas été entendu par les fins limiers de cette juridiction d’exception ce mardi 18 octobre 2022.

En tant que hiérarchie directe de la police, tant sur le plan organique que fonctionnel, Ferdinand Ngoh Ngoh ne peut être entendu par les éléments du commissaire divisionnaire Oko petis avant son limogeage argumente un observateur averti. ” Je pourrai même vous confirmer ici et maintenant qu’il n’a pu être entendu. Toutes les indications contraires étant purement anecdotiques” a clarifié un autre interlocuteur.

Au delà du scandale de la Can où ce plus proche collaborateur du Président de la République est abondamment cité, à travers la fameuse task force; le dossier de l’attribution d’un marché d’une cinquantaine de milliards de Fcfa pour la construction d’un Portsec était de l’avis de quelques uns, à l’origine des nouvelles enquêtes du parquet de la juridiction d’exception.

En attendant que Paul Biya tranche donc définitivement la question, par le truchement d’un remaniement ministériel symbolisé par un limogeage de son collaborateur, aucun Opj, n’oserait lui adresser une convocation soutient , sous anonymat, un député suppléant du Rdpc. Propos totalement corroborés par le lanceur d’alerte David Eboutou qui énonce que:”Jamais le Président de la République n’autoriserait que le Minetat- Sgpr se déplace pour être entendu au Tcs.
Il peut autoriser que ce dernier reçoive les enquêteurs à son bureau et non qu’il se déplace.
Le Sgpr est le notaire du Président de la République.
L’hégémon ne saurait le fragiliser à ce point.
Penser le contraire relève des fantasmes de quelques-uns!”

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen