Home Sport Afrique Cameroun > Manipulation: Samuel Eto’o derrière une pétition
Afrique - Info continue - 19 août 2021

Cameroun > Manipulation: Samuel Eto’o derrière une pétition

Alors que sa nomination comme capitaine des Lions indomptables avait consacré l’enterrement de l’équipe nationale, il manœuvre dans l’ombre pour rebondir àla Fecafoot.

La pétition semble avoir été mise en ligne il y a quelques minutes et s’intitule: «Le football au Cameroun a besoin de toi Samuel Eto’o».

« Les camerounais ont une passion pour le football et la nation toute entière lui accorde une place de choix.
Les lions indomptables ont fait rêver plus d’un camerounais et ont fait la fierté du continent africain à travers le monde.

Mais, malheureusement, force est de constater que le football Camerounais est sous perfusion depuis des décennies et le diagnostic prescrit à ce jour est désastreux. Les faibles performances dans les compétitions internationales enregistrées ces dernières années et les luttes de leadership interminables l’attestent illustrent la crise actuellement traversée par le football camerounais.

Au cœur de cette crise, la Fecafoot, l’instance faitière du football camerounais. Cette organisation qui est pourtant la matrice dans le développement du football camerounais a besoin d’un souffle nouveau pour survivre et renaître afin de remplir ses missions. Elle a besoin de vision, d’objectivité et de détermination tel un brillant attaquant sur une aire de jeu.

Le microcosme sportif Camerounais regorge de talents à la fois intelligents et compétents qui ne demandent qu’à être bien organisés et motivés autour d’idéaux communs. L’absence de vision, la corruption systémique et les conflits d’intérêts sont des maux qui ont assombri pendant des lustres le management du football camerounais et effrité l’enthousiasme atour de ce sport, symbole fierté et d’unité nationale.

En dépit de cet état de fait, bien de dirigeants sont passés à la Fecafoot, mais les problèmes restent quasiment les mêmes et se sont même aggravés pour certains. Considérant ce contexte et la nécessité de redonner au football camerounais ses lettres de noblesse, nous jeunes Camerounais, avons lancé un Collectif D’appel et de soutien Pour La Candidature de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot (Coscasef).

Ce collectif a pour mission principale de lancer un plaidoyer visant à encourager la légende Samuel Eto’o Fils à déposer sa candidature à la présidence de la fédération Camerounaise de Football.
Le peuple Camerounais ne peut plus assister impuissant à l’effondrement du football camerounais…
Le peuple camerounais veut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à la tête de la Fecafoot!

Nous lançons cette pétition afin d’attirer l’attention du ballon d’or Africain Samuel Eto’o, à faire face au destin et à ses responsabilités pour sauver l’héritage que lui et ses aînés footballeurs Camerounais ont transpiré à construire. Qu’il prenne ses responsabilités en main et décide de diriger le football Camerounais.

Samuel Eto’o, nous appelons à ta candidature. Tu es de ceux qui peuvent mettre à coup sûr le football camerounais sur les rails. Tu nous l’as prouvé sur le terrain, par tes initiatives de formation et ton engagement personnel pour que ton pays le Cameroun puisse abriter la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Désormais, tu devras le faire en dehors des stades pour l’amour du sport qui t’a tout donné et pour le bien-être du peuple camerounais.

Chers amoureux du foot Camerounais, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager! »

ce qui est intriguant dans l’affaire, c’est que Eto’o n’a jamais fait l’unanimité dans les milieux du football camerounais et si on regarde bien Roger Milla qui aura mieux fait que Eto’o au sein de l’équipe nationale n’a jamais bénéficié d’une telle sollicitation. Cette pétition qui devait être posté il y a plus d’une selon une source très proche du footballeurs, n’attendait que le tirage au sort de la Can. C’est la même source qui nous affirme

« qu’il est clair que c’est Samuel en personne qui est entrain de manipuler dans l’ombre pour être porté à la tête de la Fecafoot. »

Joël Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…