Home Politique Afrique Cameroun > Manœuvre du pouvoir : Cabral Libii est député grâce au Rdpc
Afrique - 30 avril 2021

Cameroun > Manœuvre du pouvoir : Cabral Libii est député grâce au Rdpc

C’est ce qu’Iyo Gogo révèle dans une tribune sur le père fondateur du Parti Camerounais pour le Réconciliation Nationale (Pcrn).

 Cabral Libii lui-même sait qu’il doit son poste de député au Rdpc. C’est le Président Biya, Jean Nkuete et Atanga Nji qui ayant déjà mis désordres et divisions dans l’Upc, ont mis la clef 14 (chantages, menaces et pressions) au cou des candidats de l’Upc et des Upcistes traditionnels et corrompus Bapot Lipot avec un poste de Pca afin qu’ils acceptent le ‘’suppositoire’’ la ‘’nomination’ de Cabral comme leur nouveau député.

tonne Gogo

On apprend que même en jouant sur la proximité ethnique, Cabral Libii ne pouvait pas battre démocratiquement l’Upc dans le Nyong-et-Kelle. 

 Et je ne le dis pas pour blesser les Cabralistes comme les Sardinards, les Dieudonné Essomba, les Pougala, les Owona Nguini aiment à le dire de Maurice Kamto en cherchant à blesser les Mrcistes. Je le dis en me basant sur des faits réels qui ont été mille fois plus violents et plus traumatisants pour Cabral Libii.

renchérit Gogo

Elle rappelle que Libii a été incapable de rendre compte à tous ses militants des entrées et des dépenses de campagnes. Ce ne sont pas les menaces des partisans de Cabral Libii, qui ont conduit à sa victoire aux dernières législatives.

 Cabral Libii et son noyau dur chapeauté par Pr Nkou Mvondo a été incapable de financer lui-même de dépôt de la caution ainsi que sa propre campagne. Il a recouru à la mendicité

publique, s’est presque prostitué en entrant n’importe où en prenant l’argent de n’importe qui, y compris des fils des pontes du Rdpc et du Minat d’Atanga Nji qu’il a même détourné après avoir contourné comme dans les mafias, le Pr Nkou Mvondo.

déclare Iyo Gogo

Elle soutient que Cabral Lbii ne pourra jamais être président de la République du Cameroun par le vote de la majorité des Camerounais. Cabral Libii a été repéré, pistonné et programmé par le Rdpc pour agir par contre-mimétisme vis-à-vis du Mrc, et par derrière, il joue sa survie économique. Voilà le réalisme social et politique et la jalousie qui ont fait passer Cabral Libii de jeune doctorant chômeur qu’on pistonne pour distraire la jeunesse et nuire au changement, à politicard désormais hystériquement haineux comme si c’était de la faute des Mrcistes et de Maurice Kamto si le Rdpc lui avait confié des missions dégradantes et suicidaires.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…