Home Politique Afrique Cameroun > Marafa Hamidou Yaya: Guéri du covid-19 à retrouvé sa cellule du SED
Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Marafa Hamidou Yaya: Guéri du covid-19 à retrouvé sa cellule du SED

Le prisonnier agé de 69 ans, et détenu depuis 9 ans, et ancien bras droit de Biya et reconnu comme prisonnier politique par plusieurs organisations internatioanles et le département d’État américain est sorti d’hôpital ce matin même alors qu’il y était interné depuis trois semaines.

Marafa Hamidou Yaya, ancien ministre d’État en charge de l’Administration territoriale et de la décentralisation, avait été testé positif au covid-19. Selon son entourage, l’ancien proche collaborateur du président Biya, qui est détenu à la prison de haute sécurité du Secrétariat d’État à la Défense (Sed, quartier général de la gendarmerie nationale), a rejoint sa cellule directement après sa sortie d’hôpital.

En rappel, Marafa Hamidou Yaya a été arrêté en 2012 dans le cadre de l’opération épervier. Il a été condamné par la cour suprême à 20 ans de réclusion pour « complicité intellectuelle et détournement de fonds publics.

La justice l’a accusé d’avoir détourné plus de 17 milliards Fcfa (25 millions d’euros), dans l’affaire de l’achat avorté de l’avion présidentiel en 2001.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…