Home Politique Afrique Cameroun > Marche du 08 janvier: Jean Michel Nintcheu abandonné
Afrique - 31 décembre 2021

Cameroun > Marche du 08 janvier: Jean Michel Nintcheu abandonné

Depuis l’annonce de la marche, nombre voix s’élèvent au sein du Sdf pour se désolidariser de l’initiative du député.

Par Antoine Bivana

Au final, l’activité du 08 janvier 2022 risque d’enregistrer une flopée de défections. Des hauts cadres du Sdf ne sentent pas concernés par la marche de protestation. Denis Kemlegmon affirme qu’il n’a pas été informé par l’honorable Nintcheu. Le Secrétaire National à la Communication du Sdf, soutient que c’est à travers les réseaux que l’information lui est parvenue.

La marche du 08 janvier a pour but d’attirer, l’attention de la communauté internationale sur le conflit en zone anglophone. Depuis 2016, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sombrent dans une crise sécuritaire sans précédent. Les pertes relatives à la guerre dans le Noso sont inestimables. Le député Sdf Jean Michel Nintcheu a adressé deux demandes de manifestation publique.

La première demande a été formulée auprès du sous-préfet de Douala III. La deuxième a pour destinataire, son collègue de Douala 1er. Nintcheu veut réclame la libération des prisonniers politiques du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), du mouvement Stand Up for Cameroon et les détenus anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…