Afrique LA UNE Politique panorama 26 octobre 2020 (0) (64)

Cameroun > Massacre de Kumba: René Sadi rattrapé par ses mensonges

Partager

Selon Edith Kah Walla, le porte-parole du gouvernement a menti en disant que le complexe scolaire attaqué samedi dernier fonctionne depuis le début de cette année scolaire.

La responsable du Cameroon People’s Party (Cpp) déclare dans une interview accordée à Mimi Mefo Takambou que contrairement aux allégations du gouvernement, le complexe scolaire privé “Mother Francisca International Bilingual Academy” fonctionne dans la légalité depuis de longues années. Ce qui a changé cette année, c’est l’ouverture du cycle secondaire. Ces propos de Kah Walla originaire de Kumba sont en rupture totale avec la communication de René Emmanuel Sadi.

Samedi 24 octobre 2020, le Ministre de la Communication (Mincom) a déclaré :

 Il y a lieu de relever, pour le regretter, que le complexe scolaire privé Mother Francisca International Bilingual Academy n’a lancé ses activités qu’en ce début d’année scolaire 2020/2021, à l’insu des autorités administratives compétentes. 

a déclaré le Ministre de la Communication
La plaque de l’école dont le mincom dit être nouvelle

Et le Mincom de souligner que c’est pour raison que ce complexe scolaire qui a fait l’objet d’une attaque violente, n’a pu bénéficier des mêmes mesures de protection que d’autres établissements scolaires du département de la Mémé. Edith Kah Walla explique à Mimi Mefou (qui est actuellement en exil) que certaines écoles ouvrent leurs portes le samedi, afin de rattraper le retard dû à la fermeture du lundi en raison des villes mortes de chaque lundi.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *