Par Joël Onana, de retour de Massangam
Les populations de Massangam sont sorties en masse le 17 août dernier, pour la finale du tournoi de l’espoir, organisé par l’élite de cette localité, Vessah Mohamed “Kossovo”. Le championnat qui a mobilisé les 26 villages de cet arrondissement a vu le sacre du village Mansouen. Le gagnant a reçu une enveloppe de trois millions de F, et l’équipe perdante, un million.
Les autres villages ayant pris part à ce championnat ont également reçu de Vessah Mohamed “Kossovo”, d’importants équipements et appuis financiers, ainsi que le meilleur buteur qui s’en est tiré avec 500 000F. La finale a été rehaussée par la présence de Rigobert Song Bahanack, ancien manager sélectionneur et ancien capitaine des Lions indomptables, de Dany Noukeu, ancien international camerounais, des autorités administratives, politiques et traditionnelles.
On a notamment apprécié la présence du préfet du département du Noun, Donnacien Um, du président de la section Rdpc Noun nord-est, Petouonchi Issofa, entre autres.
Pour le promoteur, cette initiative visait “le renforcement les liens de fraternité, de paix et du vivre ensemble entre les populations de Massangam, enfin de brisser les barrières d’incompréhension et de division”.
Ainsi, routes les communautés vivant en harmonie dans cet arrondissement ont pris part au championnat. Par ailleurs, Vessah Mohamed “Kossovo” a indiqué qu’au-delà de l’aspect sportif et festif, le tournoi de l’espoir a permis de mobiliser toutes les énergies positives pour un développement participatif dans l’arrondissement de Massangam. Sur un autre plan, l’élite de la localité a invité les jeunes à être des modèles de paix, de tolérance et de dynamisme. Il s’est dit déterminé à les soutenir dans les différents chantiers de développement et la construction de l’arrondissement de Massangam.